Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

 

J'ai habité 6 mois dans le 17e arrondissement de Paris, à Ternes et mon dieu j'en suis traumatisé. J'avais un petit studio de 12m² humide au 6e étage sans ascenseur, une proprio véreuse, je me suis cassé aussi vite que j'ai pu. Pour moi ce coin c'est l'enfer sur terre, c'est mort, les gens sont chiants et plan-plan, il y a cet étalage malsain des richesses, bref atroce.

 

Aujourd'hui je vis, puisqu'on en parle, dans le 10eme à côté du canal, en face de l'Hôpital Saint-Louis, et j'ai jamais été aussi heureux quelque part. Mon appart n'est pas parfait (14m²) mais il a vraiment son charme, j'ai une terrasse privée (5m², ce qui est "grand" pour Paris) donc idéal quand je fais des soirées, je suis au 1er étage avec pas de voisin de pallier ni au dessus, le rêve ! Tout ça pour 650€, soit le prix que je payais à Ternes pour mon appart qui me plaisait pas du tout.

 

Et puis ce quartier est tellement beau, le canal fait vraiment tout le charme, ça peut être tès calme et très animé en même temps, en plus je suis à 15min à pied des Buttes, 15min à pied de Belleville/Château d'eau/Parmentier (où je sors 80% du temps avec mes potes), j'ai plus la galère du dernier métro puisque je rentre tout le temps à pied, etc. . Justement en terme de Métro, de chez moi j'ai accès à 8 lignes sur 14, donc je vais où je veux comme je veux.

 

Bref, le 10e arrondissement . Je ne me verrais pas vivre ailleurs tellement j'ai vite pris mes habitudes ici.

 

J'en profite également pour partager dans ce post un lien qui permet de découvrir les projets de logements et les constructions prévues par Le Groupe Cardinal, il suffit de cliquer ici

Share this post

Repost 0